Accueil

La Compagnie La Volute propose des spectacles de chansons théâtralisés, faisant une large part à la littérature et à la poésie.


Au sein d’ateliers, des amateurs sont amenés à participer à des créations de spectacles musicaux thématiques  en relation avec l’association  MELODIX

L’insaisissable

Voilà peut-être une façon d’en-chanter le présent avec un répertoire intemporel pour fuir le temps et avec un petit grain de folie pour entrer en poésie...

« Chanter est ma façon d’essayer de passer entre les mécanismes, entre les accidents. » Guillevic

Contre les manigances que nous réserve la vie, contre les étranges mécanismes qui peuvent la bouleverser,  il est une façon de résister : 

se mettre Ailleurs - être Insaisissable !


Chant : Brigitte Le Gargasson

Contrebasse : Nathalie Lequæeux

Guitare : Antoine De Féraudy

Accordéon : François Lequeux

Chansons de Léo Ferré, Lino Léonardi, Pierre Vassiliu, Serge Gainbourg, Brigitte Fontaine, Georges Brassens … et quelques chansons originales.

Visites.          

Chansons poétiques et surréalistes …

… Et si les poètes s’invitaient chez vous ? Louis Aragon, Arthur Rimbaud, Norge, Ghérasim Luca, Tristan Tsara, Robert Desnos …

Ils arriveraient en musique avec Charles Trenet, Léo Ferré, Brigitte Fontaine, Jeanne Moreau, Boris Vian et les autres !

Et voilà tout ce fourbi de mots et de notes qui vient parler de nous, de notre petite vie et de nos larges horizons… Un spectacle inattendu qui réveille, chatouille, évoque, transporte, accompagne… Une invitation à une visite insolite !


Voix : Brigitte Le Gargasson

Piano et accordéon : Marc Bizzini

Mise en scène : Anne Ruault

Parlez-moi d’amour …

L’amour, l’amour toujours et les mots de l’amour… les mots d’Ovide gravés dans la cire, les mots de Vâtsyâyana dessinés sur le parchemin du Kama Sutra, les poèmes du Cantique des Cantiques, les lettres brûlantes de Balzac, de Georges Sand, de toi, de moi … les mots de chacun, murmurés, criés ou chantés!

Parlez-moi d'amour,
Redites-moi des choses tendres,

Chansons de Gilbert Bécaud, Bourvil, Pierre Perret, Odette Laure, Brigitte Fontaine, Jeanne Moreau, Barbara, Léo Ferré, Jacques Higelin …


Voix : Brigitte Le Gargasson 

Voix et guitare : Jean Pierre Bluteau 

Mise en scène : Anne Ruault